Situé dans la région du centre au Cameroun, dans le département de la Mefou et Afamba, Arrondissement de Soa du village Ebang 1, le Groupe Scolaire Bilingue Les Capucines a vu le jour en 2014.

         Les grandes ambitions des promoteurs « Les capucines » se sont réalisées le 05 septembre 2014, date d’ouverture triomphante du GSB Les Capucines avec, pas plus de 150 élèves de la maternelle au CM2 repartis sous trois sections : à savoir la section Francophone, la section Anglophone et la section Bilingue 100% français et Anglais.

Les débuts n’ont pas été aisés, oui il faut le dire qu’aux grandes épreuves se cache un grand potentiel. La vision d’un bilinguisme dont le véritable sens est donné aujourd’hui était jusque là voilée. Monsieur le Fondateur était le chauffeur du car de transport d’enfants, de l’autre côté Madame la fondatrice portait sur elle la lourde charge de la direction toute entière et les seigneurs de la craie (les enseignants) en cette année suffoquaient d’enseigner les classes jumelées. Nous étions au total dix enseignants (francophones et Anglophones). La structure et l’infrastructure ne ressemblaient qu’à un grand espoir… Si l’on me demandait de baptiser cette année, je donnerai à cette année 2014 le nom de « Année de grande Foi ».

Dieu merci, le dévouement de tout le staff s’était fit distinguer en fin d’année 2014-2015, par un boum !!! Des résultats explosifs 100% au concours d’entrée en sixième, 100% au CEP, 100% 12 candidats tous admis. 100% au FSLC et 100% au Common Entrance 8 candidats tous admis. La curiosité et la méfiance des parents et surtout de nos premiers élèves avaient changé en grande confiance pour les années qui suivaient dont aujourd’hui, je suis reconnaissant.

Nous ne pouvons pas dire que nous avons déjà atteint le point culminant de la course, mais ce que nous savons : «  Quand un enfant nait, il est appelé à grandir »

La croissance explosive du GSB Les Capucines doit son secret sur deux grands aspects à savoir :

  1. Le grand sacrifice financier du fondateur pour un meilleur bâti capable d’abriter en son sein d’au moins un effectif de 2 000 élèves par an.
  2. Une équipe des collaborateurs constituée des enseignants qualifiés et dévoués avec amour à leur tâche quotidienne.

Le meilleur est encore à venir, pour qu’il ait un grand édifice solide, il faut une bonne fondation d’où le GSB Les Capucines qui l’unité de base pour la formation des enfants.

Que tout le mérite revienne au créateur notre Dieu, qui sait choisir ses oints par qui nous pouvons avoir les GSB Les Capucines, le Collège les Capucines, l’Université les Capucines et les écoles professionnelles les Capucines.

Un Cadre idéal pour l'éducation

1

Avec Les Capucines

right column

La Réussite est plus qu'un objectif: c'est un devoir !

With the "Capucines"

right column

Succes is more than a goal: it's a duty

Contact Us

Address: BP: 20436 Yaoundé

Email: info@csb-lescapucines.cm

Site Web: www.csb-lescapucines.cm

Tel: 243 893 390 / 691 828 404 /670 044 007

Situé à Ebang 1, face Ecole Publique à 150 m du goudron

 

 

Truck

Le groupe Scolaire Bilingue Les Capucines est situé à Ebang face École Publique à 150 du goudron.

Storage

Le collège Bilingue les Capucines est un collège d'enseignement général bilingue à cycle complet.

Discipline - Travail - Patrie